CIRCINO - Une mise en avant du patrimoine local
La volonté initiale de Créacom Games était de développer un jeu de société qui mette "réellement" en avant les communes et le patrimoine du Puy-de-Dôme.
Objectif parfaitement atteint avec ce 1er Opus de notre nouvelle gamme Circino, le Chasseur de Trésors.
De Clermont-Ferrand à Marat, en passant par Riom, Thiers, Issoire etc.... 24 communes du 63 occuperont une place centrale et prépondérante dans le jeu.
CIRCINO - Une chasse aux Trésors dans le Puy-de-Dôme
Pour que chacun puisse découvrir ces communes tout en s'amusant, la société Créacom Games a opté pour un thème intergénérationnel: une chasse aux trésors.
Qui, enfant, n'a pas rêvé de découvrir un Trésor Mystérieux?
8 coffres mystérieux renferment les Trésors cachés du Puy-de-Dôme.
CIRCINO - Une jouabilité accessible à toutes et tous
Ce croisement d'Indiana Jones et de Jumanji permettra à TOUT le monde d'occuper les longues journées d'hiver dans la convivialité et la bonne humeur. Et pour cela, il fallait impérativement une jouabilité "Tout public".
Pour jouer à Circino, il ne faut donc aucune connaissance particulière sur le Puy-de-Dôme. Seuls le hasard et le talent d'aventurier des joueurs permettront de gagner la Partie !
CIRCINO - 24 communes communes mises en avant
Comme indiqué précédemment, 24 communes du département ont été choisies pour être mise en avant dans le jeu.
Chacune possède ainsi sa carte "Objectif" qui se décompose de la manière suivante:
Liste des 24 communes: Ambert, Aubière, Beaumont, Besse, Billom, Ceyrat, Chamalières, Châtel-Guyon, Clermont-Ferrand, Cournon d'Auvergne, Gerzat, Issoire, La Bourboule, Le Cendre, Lempdes, Lezoux, Marat, Pont-du-Château, Riom, Royat, Saint Rémy sur Durolle, Thiers, Vic le Comte, Volvic.
CIRCINO - But du jeu
Les joueurs sélectionnent 8 cartes "Objectif" (donc 8 communes) et ils récupèrent les 8 pastilles "Objectif" correspondantes à ces 8 cartes. Ils les mélangent faces cachées puis les disposent sur les différents coffres du plateau de jeu.
Chaque joueur récupère ensuite au hasard ou bien il choisit 2 cartes "Objectif" parmi les 8 sélectionnées.
Le But du jeu va consister à retrouver les 2 pastilles "Objectif" correspondantes à ses 2 cartes puis à les ramener le 1er à Circino au centre du plateau...avec comme seules armes le dé et son sens de l'aventure !
Dans leur quête, les joueurs ne seront pas seuls et pourront compter sur l'aide des membres de la famille Circino par le biais des cartes Bonus: