Que recherchez-vous ?

GET ON BOARD : LONDON & NEW YORK

Référence - 51826
Note moyenne : 0 avis
Avec cet article gagnez 26 Points
26.50 €

Conducteur de Bus ? Trop fastoche...

Quantité 
+
-
Indisponible
Partager :

Description
Fiche technique
Notes et avis

Les passagers vous attendent ! Créez la meilleure ligne de bus afin de permettre aux passagers d’atteindre leurs destinations… et laissez vos adversaires dans les embouteillages ! Get on Board est un réjouissant « flip & write » urbain au look particulièrement soigné et inspiré, signé Saachi et illustré par Monsieur Z.

 
Un "retourne & coche" accessible et amusant
 
Directement adapté du jeu japonais « Let’s make a bus route », qui a été très remarqué lors de sa sortie, Get on board est un flip & write rafraichissant et addictif qui se joue de 2 à 5 joueurs pour des parties d’environ 45 minutes. 
Get on Board est un jeu particulièrement accessible et ouvert qui propose aux joueurs de créer un tracé urbain, optimisé en fonction de tronçons de route imposés à chacun. La ligne de bus ainsi tracée se doit d’être cohérente : il y a des objectifs à accomplir, des points de passage à respecter, et des passagers à transporter ! Dès que votre ligne de bus croise un symbole sur le plateau central, vous cochez la case correspondante sur votre feuille de score. C’est aussi intuitif que précis. Le but du jeu est d’avoir la ligne de bus qui vous permettra de marquer le plus de points, c’est-à-dire en transportant les passagers là où ils le souhaitent. 
 
Des passagers très précieux
 
Parlons des passagers justement ! La feuille de score de chaque joueur indique les passagers rencontrés, les arrêts desservis et les points gagnés en fin de partie. Si nos paisibles grands-mères cumulent les points où que l’on aille, les étudiants devront être déposés dans les universités, les salariés dans les buildings et les touristes devant les monuments et musées. Chaque type de passager propose son propre calcul de points, ce qui incitera évidemment les joueurs à faire de multiples détours. À vous de créer votre salade de points et de collectionner les passagers les plus rentables sur le trajet que vous essayez de créer ! 
 
Interaction totale
 
Dans Get on Board, les joueurs ne jouent dans leur coin ! Chacun trace sa ligne sur un plateau central, commun à tous les joueurs. La ville se partage, et le tracé des uns ne manquera pas de perturber celui des autres. Lorsqu’un joueur se voit contraint d’emprunter le même itinéraire qu’un autre joueur, il subit alors les effets d’un embouteillage et souffre de points malus à reporter en fin de partie.
 
Rafraichissant et fédérateur
 
Avec ses règles simples, Get on Board est jeu aussi enthousiasmant que malin, qui permet de cogiter tous ensemble (mais chacun pour soi) afin de développer son réseau urbain tout en marquant des points chacun à sa manière, et si possible en enquiquinant les adversaires. S’il est facile de gagner des points en accomplissant des objectifs, en transportant des passagers ou en créant un trajet optimal, il sera également facile d’en perdre en s’égarant dans le trafic. Le jeu s’adresse aussi bien aux habitués du Roll and write en quête d’interaction directe qu’aux nouveaux joueurs, à la recherche d’un jeu familial ingénieux au plaisir immédiat.
 
Fort de ses deux villes, Get On Board  est aussi réjouissant que rafraichissant, pour des parties variées, délicieusement tactiques et redoutablement disputées. 

 

Instagram

Retour en haut
Description
Fiche technique
Notes et avis

8+

2-5

30'

 

  • Auteur : Saashi
  • Illustrateur : Monsieur Z
Retour en haut
Description
Fiche technique
Notes et avis

Avis des internautes sur GET ON BOARD : LONDON & NEW YORK (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut